Où partir en avril ? Quels pays choisir en avril pour partir ? **

Où partir en avril pour avoir du soleil ? Où partir au printemps à petit prix ?

Où aller en voyage en avril ? Les destinations soleil en avril à connaître avant de réserver votre séjour ?

Le printemps est déjà au rendez vous depuis plusieurs jours, les chaleurs progressent peu à peu avec néanmoins des variations selon les années. Ce qui est certain, c’est que nous éprouvons tous l’envie et le besoin de sortir, de profiter des beaux jours qui que se profilent enfin. C’est précisément la bonne période en avril pour envisager ses vacances mais aussi pour partir en voyage vers des destinations de rêve où le soleil est en avance sur ses rendez-vous.

Mais voilà, où partir en avril ? Où partir en avril pour avoir du soleil ? Quelles sont les plus belles destinations à retenir avant de réserver vos vacances en avril ? Où partir en Europe ? Où partir en Asie ? Où partir en Afrique ? Où partir en Amérique ? Découvrons ensemble les meilleures destinations par continents au mois de mai.

 

Où partir en avril en Europe ? Les destinations voyages en Europe au Printemps.

Avec l’arrivé du printemps depuis plusieurs semaines, les températures ont bien progressé et le temps s’améliore nettement même si des giboulées ou des averses passagères peuvent parfois encore perturber ce renouveau saisonnier. Ce qui est sûr c’est que les températures sont plus douces et que la nature verdoyante a fait son apparition.

Le mois d’avril est donc le bon moment pour partir en voyage en Europe. Pourquoi ne pas partir à la découverte de la méditerranée. Au mois d’avril vous pouvez découvrir les plages de la Crète ou bien réserver un séjour à Malte ainsi qu’aux Baléares.

Par ailleurs bien que les températures soient encore un peu fraîches, vous pourriez visiter la Scandinavie avec ses journées qui se rallongent de manière importante et ses températures douces dès le mois d’avril. Un séjour en Turquie peut être également envisagé compte tenu de la douceur de ces températures et une pression touristique encore modérée en avril. Mais l’Europe n’est pas la seule destination envisageable en avril.

 

Où partir en avril en Asie ? Les destinations voyages en Asie au Printemps.

En effet, l’Asie offre de réelles opportunités de vacances au mois d’avril. Ainsi le Cambodge, le Vietnam mais aussi le Népal peuvent être au cœur de vos prochains voyages dans des conditions climatiques assez bonne malgré des températures quasi caniculaires à cette période de l’année dans la majeur partir de l’Asie.

Les Philippines sont à privilégier en avril car les conditions météo y sont excellentes sans risque d’être confronté aux problèmes des typhons. Vous pourrez ainsi passer d’île en île pour partir à la découverte des Philippines.

Bien évidemment, nous vous conseillons aussi de partir à la découverte du Japon à cette période de l’année avec notamment la floraison des cerisiers constituant un spectacle d’une rare beauté. Enfin si vous optez pour le grand voyage, partez en Australie et plus précisément à Sydney, le mois d’avril est une bonne période pour y découvrir des paysages et des couleurs magnifiques.

 

Où partir en avril en Afrique ? Les destinations voyages en Afrique au Printemps.

Si vous êtes attiré par les cultures d’Afrique du Nord, nous vous invitons à partir en séjour à Marrakech ou en séjour à Djerba en Tunisie. Le soleil y est déjà chaud mais sans chaleur écrasante. Le mois d’Avril est donc une bonne période pour partir à la découverte du Maroc et de la Tunisie.

Autre destination africaine en avril, le Cap Vert. Avec des températures comprises entre 20 et 25°C, le Cap Vert offre de réelles opportunités de vacances de rêve en avril. Enfin, avec son entrée en période sèche, la Namibie peut retenir votre attention.

Surtout éviter en avril le Zanzibar et la Tanzanie compte de la saison des pluies qui sévissent à cette période de l’année sur ces destinations.

 

Où partir en avril en Amérique ? Les destinations voyages en Amérique au Printemps.

Concernant le continent américain, nous vous recommandons un séjour en Californie, la Louisiane ainsi qu’un circuit en Floride. Profitez-en également pour découvrir New York. Le climat y est très agréable avec des chaleurs tout à fait supportables. C’est également le cas de l’Amérique centrale et des Bermudes.

Surtout nous vous conseillons d’éviter l’Amérique du Sud à cette période de l’année compte tenu de conditions météo particulièrement pluvieuses à cette période de l’année.

 

 

 

Be the first to comment on "Où partir en avril ? Quels pays choisir en avril pour partir ? **"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*